dimanche 5 août 2012

Avoir confiance en soi

Oui je suis la plus belle, vous souriez ? vous n’êtes pas d'accord ? 
Je suis la plus belle parce que j'ai décidé de l’être, et rien ni fera, vous ne me ferez pas changer d'avis.
C'est quoi les murmures au loin que j'entend ?
L'estime de soi, voila pourquoi je suis la plus belle.


Comment améliorer son estime de soi :
L'estime de soi provient de la manière dont on évalue sa propre valeur personnelle. Nous sommes sensibles à la manière dont les autres nous perçoivent. Notre vue est parfois fausser par le manque de confiance que nous avons en nous-mêmes. Nous imaginons que les différents cercles qui gravitent autour de nous, nous perçoivent de manière négative. Ce sont les cercles de la vie familiale, de la vie sociale, du monde du travail, et de manière générale de toutes les personnes qui traversent notre vie.
Pourquoi imaginons-nous que les autres ne nous perçoivent pas de manière positive. Par ce que nous manquons de confiance en nous. Ce manque de confiance peut remonter à l'enfance, à l'éducation, ou à l'influence d'un mari d'une femme d'un collègue de travail qui tente de prendre le dessus sur vous.
Comment essayer d'améliorer son estime de soi.
Quelques voix de réflexion vont vous aider à reprendre confiance en vous.
·   Vous avez le droit de ne pas être d'accord, d'avoir votre avis. Les différences de jugement que vous pouvez avoir avec les autres ne doivent pas vous rabaisser. Lors de discussions, vous pouvez ne pas partager les mêmes idées sans pour autant accepter que l'autre ait forcément raison. Chacun peut émettre des idées mêmes contradictoires avec les vôtres, mais vous ne devez pas accepter d'être jugés pour vos différences.
  • ·  Évitez de se reprocher ce que vous n'avez pas fait. Le passé est derrière vous, rien ne pourra faire changer ce que vous n'avez pas accompli. Passer son temps à ressasser ce qui aurait dû être ne fera que minimiser l'estime de soi. L'important est ce qui est à faire. Garder votre temps et votre énergie pour de nouveaux projets.
  • · Faire une liste de ce qui est réellement important. À cet instant quels sont vos projets ? Écrivez les. Quand vous aurez noté vos projets, faites le point du pour et du contre. Vous verrez où sont vos priorités, quels sont les projets qui vous tiennent le plus à cœur. Vous aurez ainsi de nouveaux objectifs, sur lesquels vous pourrez porter toute votre attention.
  • ·  Vous ne devez vous ne devez pas minimiser votre valeur. Regardez-vous vous êtes une personne unique, avec ses forces et ses faiblesses. Mais vous êtes unique, votre vous est irremplaçable. Personne d'autre ne vous ressemble. Si certains choses que vous faites peuvent être remplacés par quelqu'un d'autre se ne sont que de petits des éléments de votre vous. Votre être est unique.
  • ·   Ne vivez pas enfermer dans votre monde, regardez autour de vous. Si parfois le monde est meilleurs, il est parfois terriblement difficile, rempli de malheur pour bien des personnes autour de vous. Se plaindre sans cesse ne peut vous aider. Sortez de votre monde, allez vers les autres, vous vous sentirez mieux et le monde qui vous entoure vous regardera de manière positive.
  • ·   Soyez à l'écoute de vos sentiments de vos émotions, formulez ce que vous ressentez. À force de taire ce que l'on ressent on s'enferme dans un univers de silence au point de ne plus pouvoir exprimer ce que l'on ressent. Apprenez à partager avec autrui ce que vous ressentez. Ainsi les autres vous verront comme un être vivant avec qui ils auront envie de partager.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire